Atelier Luth / Oud

Année 2016 / 2017 

Animé par Kamal Lmimouni : Vendredi de 18h à 20h

Le Luth, ou Oud en arabe, est instrument majeur de la musique arabe. Il a accompagné l'histoire de la musique et des civilsations, depuis Babylone jusqu'à aujourd'hui. Il a voyagé d'Orient en Occident. On le retrouve chez les Assyriens, en Egypte lors de cérémonies pharaoniennes, mais aussi en Europe, sous différentes formes, dans l'Andalousie mauresque, la période baroque, en passant par la renaissance, jusqu'en musique Jazz moderne.

 

L.e CCMA propose des cours de Luth depuis 2013. C'est le Professeur et musicien Kamal LMIMOUNI, diplômé du Conservatoire, qui anime cet atelier. Ils ont lieu le vendredi de 18h à 20h.

 

Les cours sont assurés un vendredi sur deux. Les autres vendredis, une salle dédiée est à disposition des élèves pour venir pratiquer en groupe. Les élèves peuvent aussi s'organiser pour se rencontrer dans cette salle en fonction de leur disponibilités.

 

Le tarif de l'inscription annuelle est de 200€.

 

Pour plus d'informations, contactez nous ici !

 

Vendredi 7 octobre 2016 à 18h : Reprise de l'atelier Oud du CCMA

Ça y est, c'est parti.
La première séance de l'atelier oud du CCMA a eu lieu ce vendredi.
Les cours du professeur Kamal Lmimouni connaissent chaque année un succès croissant. Dans une ambiance conviviale, les nouveaux inscrits sont venus gouter à la joie de transmettre de Kamal et partager la même passion avec les anciens de la troupe.

 

Le prochain cours en présence de Kamal aura lieu après les vacances de la Toussaint, le vendredi 4 novembre. D'ici là, nos musiciens sont invités à venir s'exercer ensemble chaque vendredi entre 18h et 20h dans la salle Zyrieb.

Troupe de musique du CCMA

Les élèves de l'atelier Oud participent à différentes manifestations organisées par le CCMA ou l'occasion d'd'autres événements de la région comme lors du festival de la Louche d'or de Lille.

 

Ici, des photos de la prestation de l'atelier Oud lors de la fête annuelle en mai 2015, en campagnie de la Chorale du Professueur Kamal LMIMOUNI.

Nos réseaux sociaux :

Mise à jour du site :

le 10/10/2017 à 07::35

Nombre de visites :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Culturel du Monde Arabe