Réglement intérieur

RÈGLEMENT  INTÉRIEUR DU CENTRE CULTUREL DU MONDE ARABE

 

Le conseil d’administration  du CCMA a adopté le présent règlement  le 10/09/2016

 

Avertissement

L’inscription d’un(e) adhérent(e) au Centre Culturel du Monde Arabe vaut pour lui-même (elle-même), comme pour son ou pour ses enfants inscrits au centre, adhésion au présent règlement intérieur et engagement de s’y conformer pleinement.

 

Préambule

- L’association Centre Culturel du Monde Arabe est une association (loi 1901) à but non lucratif, toutes ses activités (enseignement, animation, sorties) se déroulent dans le respect des principes de laïcité et de neutralité politique, idéologique et religieuse, et dans la tolérance et le respect d’autrui. Le CCMA est ouvert à tous, mais tout  prosélytisme ou  affichage idéologique ou confessionnel  est banni par  l’association.

 

Article 1

-  Pour suivre les cours du centre L’adhésion au CCMA  est obligatoire.

- L’accès aux cours n’est autorisé qu’aux personnes qui y sont inscrites : celles qui ont payé leur cotisation (adhésion +frais des cours).

- Les frais d’adhésion et  d’inscription ne sont pas remboursables

 

Article 2

Pour le bon déroulement des  activités, le (la) participant(e) doit :

- respecter les horaires des cours

- éteindre son téléphone portable pendant les cours

- être assidu aux cours

 

Article 3

- Les parents des élèves mineurs doivent conduire leurs enfants en classe et s’assurer de la présence du professeur dans la salle de cours, ils doivent absolument venir les chercher devant les salles à la fin des cours.

Dans le cas où les parents souhaitent que leur enfant puisse rentrer seul après le cours, ils ont l’obligation de transmettre, au préalable, une autorisation parentale signée à l’administration.

-Les parents doivent veiller à l’assiduité de leurs enfants aux cours, toute absence devant être justifiée.

- Un élève absent à un cours précédent, ne peut être admis au cours suivant que muni d’un billet d’entrée délivré par l’administration à son retour.

- Les enfants doivent être présents devant la salle, 5 minutes avant le début des cours, les retards doivent rester exceptionnels.

- Après avoir déposé leurs enfants au centre, les parents doivent être joignables à tout moment.

 

Article 4

- Pendant les heures de cours , les enfants restent sous la responsabilité de leur professeur.

- Pour leur sécurité, les enfants ont l’interdiction de sortir pendant les cours, ou de circuler dans les couloirs. Les parents sont donc priés d’emmener leurs enfants aux toilettes avant de les conduire en classe.

Ils doivent avoir également un comportement responsable s’agissant du matériel de sécurité, car le dégrader ou le rendre inopérant pourrait avoir des effets désastreux.

- Les enfants ont l’interdiction d’apporter au centre tout objet dangereux (cutters, crayons laser, couteaux), produit nocif (boissons énergétiques, boissons alcoolisées, tabac), chewing-gum, médicaments…ou objet de valeur.

- Les enfants fréquentant le CCMA doivent avoir un comportement respectueux vis-à-vis  des enseignants, des usagers, des locaux et des équipements qui s’y trouvent (affichage, plantes….) ainsi que du matériel mis à leur disposition (mobilier, livres …).

- Tout manquement à ces obligations sera  signalé  rapidement aux parents.

 

Article 5

- Pour aider à la réussite de leurs enfants, les parents doivent contrôler leur travail, signer et vérifier leurs cahiers, s’assurer qu’ils ont bien  préparé leurs cours.

 

 

Fait à Roubaix  le 10/09/2016

 

Le Président du CCMA

 

 

Nos réseaux sociaux :

Mise à jour du site :

le 22/05/2017 à 16::37

Nombre de visites :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Culturel du Monde Arabe